Un hôtel est-il obligé de proposer des produits d’accueil ?

Il est courant pour un hôtel de proposer des produits d’accueil dans leurs chambres. Les clients apprécient particulièrement leur présence. Certaines personnes vont même jusqu’à emporter chez eux quelques-uns de ces produits. Une question se pose toutefois : la proposition de ces articles est-elle obligatoire ?

Produits d’accueil : obligatoire ou pas

Comme leur nom l’indique, il s’agit de produits placés par l’hôtel dans les chambres avant l’arrivée des clients. Les produits d’accueil concernent souvent des cosmétiques comme les savons, les savonnettes, les shampoings et les gels douche que vous trouverez sur le site https://hdfragrances.com/fr/nos-cosmetiques/gel-douche-hotel/. De nombreux établissements mettent aussi à la disposition des clients des serviettes, des déodorants, des parfums et beaucoup d’autres produits. Pour un hôtel, il n’est pas obligatoire de proposer ces produits aux clients. Toutefois, ils vous aideront à améliorer l’image de votre établissement si vous en mettez, surtout s’ils sont de bonne qualité. En effet, la mise à la disposition des produits d’accueil montre l’attention que vous portez à vos clients. De plus, ils apprécient réellement d’avoir les produits nécessaires à une bonne hygiène. En somme, ces produits constituent des outils marketing pour attirer et fidéliser les clients au final.

A découvrir également : 5 bonnes raisons de choisir l’île Maurice pour vos voyages golfiques

Quels critères pour choisir les produits d’accueil ?

Les produits d’accueil ne se choisissent pas par hasard. Ils doivent être sélectionnés avec soin pour proposer des produits de qualité et à la hauteur des attentes des clients :

  • Le standing de l’hôtel : les produits d’accueil comme le gel douche ou la savonnette se choisissent en fonction du standing de l’hôtel et des clients. Un établissement hôtelier de luxe optera souvent pour des produits de fabricants connus sur le marché. Un petit hôtel peut se permettre de choisir des produits moins connus. Cependant, vous devez toujours proposer des savons, des shampoings ou des gels douche de qualité.
  • La praticité : peu importe le choix de vos produits, ils doivent toujours être faciles à utiliser. Évitez les cosmétiques avec des bouchons difficiles à retirer pour ne pas stresser vos clients.
  • La qualité sanitaire : il est indispensable de proposer des produits d’accueil de qualité, surtout respectueux de la santé des clients. Ils apprécient aussi les cosmétiques produites en total respect de l’environnement.

Comment trouver un fournisseur de produits d’accueil fiable ?

Outre la prise en compte de ces critères, choisissez correctement vos fournisseurs de produits d’accueil. En commandant vos produits auprès d’un professionnel spécialisé, vous êtes certain de recevoir des cosmétiques de qualité : gel, savon, savonnette ou autres. Pour trouver un fournisseur fiable de cosmétiques fiables pour hôtel, vous pouvez vous renseigner auprès de vos confrères. Il est aussi possible d’effectuer des recherches sur Internet, notamment sur des sites connus et fiables. Généralement, ils travaillent avec de nombreux établissements hôteliers qui laissent souvent des commentaires positifs concernant les services et la qualité des produits. Les produits proposés sont également variés et de marques reconnues.

Sujet a lire : Location de car à paris : un service pratique pour vos déplacements événementiels.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut