Pourquoi faire du camping en Bretagne ?

La Bretagne est la destination idéale pour réaliser vos rêves de vacances relaxantes et régénérantes. Son littoral magnifique, ses bains de soleil et sa cuisine délicieuse en font un endroit unique et enchanteur à visiter. Vous serez agréablement surpris par les merveilles que la Bretagne a à offrir et vous créerez des souvenirs inoubliables.

Un large choix de campings

La Bretagne compte plus de 730 campings. Inutile de dire que vous n’avez que l’embarras du choix… et qu’il n’y a aucune excuse pour ne pas trouver le bon endroit ! Chacun des quatre départements bretons offre une facette différente de la Bretagne : 

A voir aussi : 5 bonnes raisons de choisir l’île Maurice pour vos voyages golfiques

  • Finistère : Si vous décidez de découvrir ce secteur français le plus à l’ouest, entre l’océan Atlantique, la mer d’Iroise et la Manche.
  • Morbihan : Le Morbihan compte plus de 240 campings.
  • Côtes-d’Armor : Comté au patrimoine naturel remarquable comme la Côte de Granit Rose et la Côte d’Émeraude.
  • Ille-et-Vilaine : Enfin, les quelque 80 campings d’Ile-et-Vilaine sont le point de départ pour découvrir Dinard, Saint-Malo ou la Baie du Mont-Saint-Michel. 

Après tout, un séjour dans un camping à Quimperlé revient moins cher que d’aller camper dans le sud ou le sud-ouest de la France. En période d’inflation, ces tarifs abordables sont un argument économique qui peut faire pencher la balance.

Le climat propice aux vacances d’été

Dans l’imaginaire français, la Bretagne est particulièrement humide et froide. Cependant, cela est loin de la réalité. Grâce à la douceur du climat maritime, les températures moyennes des après-midi d’été avoisinent les 20-25 °C, notamment sur les côtes du Morbihan et de l’Armagh. La température convient aux vacances d’été.

A voir aussi : Un paradis terrestre pour les amateurs d'aventures nautiques : découvrez l'île Maurice !

Des vacances au bord de la mer

Le littoral breton offre une multitude d’activités aux visiteurs. De la baignade à la randonnée, des activités nautiques aux pauses café, cette région a tout pour plaire. Avec la mer en ligne de mire, vous pourrez également admirer le spectacle époustouflant des phares qui illuminent la côte bretonne. Assister au retour de la pêche est une autre expérience passionnante à laquelle vous pouvez vous adonner. Et si vous aimez la voile, vous pouvez même sauter d’une île à l’autre.

La découverte de la culture bretonne

Explorez les terres celtiques et plongez dans la culture vibrante de la Bretagne. Du drapeau breton noir et blanc emblématique aux vêtements et à la cuisine traditionnels, il y a beaucoup à découvrir. Ne manquez pas de participer à un fest-noz ou à un fest-deiz, où vous pourrez assister à la célébration du folklore et des danses bretonnes. Ces festivals rendent hommage à la société paysanne de la région et constituent à coup sûr une expérience mémorable.

La Bretagne sait faire partager ses contes et légendes. À chaque coin de rue, on découvre de véritables mythes, à l’image des rochers uniques de la Côte de Granit Rose. On peut aussi découvrir les alignements énigmatiques de mégalithes à Carnac ou à Saint-Just, entre autres.

La gastronomie bretonne

Les vacances sont l’occasion de savourer des plats délicieux et de découvrir de nouvelles saveurs. Si vous prévoyez un séjour en camping, pensez à explorer la Bretagne et à goûter à ses plats authentiques. Des crêpes et des galettes salées et sucrées aux décadents Kouign Amann et caramels au beurre salé, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez également vous laisser tenter par le traditionnel far breton ou l‘andouillette de Guéméné.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut